SOIT A L'IMAGE DE CHRIST


Nous sommes souvent accrochés à nos anciennes façons de faire ou d'agir, oubliant ou pas, que nous sommes des enfants de Dieu, donc nés de nouveau en christ.

Souvent lorsque nous sommes exhortés  (par un frère ou une sœur) ou repris par notre entourage sur nos faits ou réactions, nous avons tendance à dire : ''C'est comme ça que je suis !". Or en acceptant Jésus Christ comme Seigneur et sauveur, la bible dit dans :

Galates 2:20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi."

  • Nous devons donc renoncer à nous-même, faire abnégation complète de soi-même.

Donc nous ne pouvons plus avoir ce langage de dire "c'est comme ça que je suis, c'est mon caractère.. car nous devons nous dépouiller du viel homme pour revêtir l'homme nouveau, comme le dit l'apôtre Paul dans :

Éphésiens 4: 20-24 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ,  

4:21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,

4:22 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,

4:23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,

4:24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Cela n'est pas toujours simple, ni facile. Cependant nous avons reçu le Saint-Esprit de Dieu, qui vient et nous aide à surmonter nos difficultés et nos faiblesses. Nous devons donc laisser le Seigneur gouverner notre vie. Nous abandonnerons ainsi nos mauvaises habitudes, nous cesserons de confesser des choses mauvaises, comme par exemple : JE SUIS COMME CA !

Que l'Éternel dans sa grâce infinie nous aide à lui laisser la place, le gouvernail afin que nous fassions ce qu'il attend de nous.

Par Eliane.E  -  Femme d'entre les Femmes


COMMENT ROMPRE AVEC UNE MAUVAISE ATTITUDE


1. Admettez-la. Demandez-vous : ' Cette attitude m'est-elle réellement bénéfique ? Agace-t-elle les autres ? Est-elle préjudiciable à ma santé, à ma situation financière, à mon bien-être, à ma famille, ou à ma paix de l'esprit ? En quoi vivrais-je mieux sans elle ? '

2. Remplacez-la par une attitude constructive.

3. Observez vos progrès. Chaque jour, faites le point quelques minutes sur vos progrès. En cas de rechute, déterminez-en la cause.

4. Demandez de l'aide. Parler à votre église, vos amis et à votre famille que vous vous efforcez d'abandonner cette attitude, et demandez-leur de vous rappeler à l'ordre quand vous semblez être sur le point de rechuter. Discutez avec ceux qui ont triomphé de la même habitude. - Proverbes 11:14.

5. Soyez raisonnable et réaliste. Ne vous attendez pas à y arriver tout de suite. Il faut parfois du temps pour venir à bout d'une longue habitude.

6. Priez Dieu. Avec l'aide de Dieu, vous pouvez vaincre n'importe quelle mauvaise habitude. - Psaume 55:22 ; Luc 18:27.

Mathieu 21 verset 18 ¶ Le matin, en retournant à la ville Jésus eut faim. 19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha ; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha. 20 Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant ? 21 Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Compteur Global gratuit sans inscription
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer