L'ESPOIR DANS LE DESESPOIR


Image


La bible relate plusieurs faits ou des femmes et des hommes se sont trouvés dans des situations désespérantes.

Nous retrouvons cette femme qui a une perte de sang depuis des années, durant toutes ces années cette femme rejetée par sa condition d'être a tout essayé pour guérir et a tout perdu financièrement et socialement. Desséchée par les pertes de sang la mort l'environnait, Mais un jour l'espoir frappa à sa porte. Et cette espérance c'est Jésus. Retrouvons ce que dit la bible dans Mathieu 9 à partir du verset 20 : Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha de Jésus par derrière, et toucha le bord de son vêtement. 21 Car elle disait en elle-même : Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. 22 Jésus se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même (vous retrouverez ce récit dans Luc 8 verset 43 à 48) Jésus est celui frappe à ta porte pour te guérir.

Nous retrouvons aussi ce père dont la fille est malade, il part à la recherche de Jésus : Luc 8 à partir du verset 41, la bible dit : Et voici, il vint un homme, nommé Jaïrus, qui était chef de la synagogue. Il se jeta aux pieds de Jésus, et le supplia d'entrer dans sa maison, 42 parce qu'il avait une fille unique d'environ douze ans qui se mourait. 49 Comme il parlait encore, survint de chez le chef de la synagogue quelqu'un disant : Ta fille est morte ; n'importune pas le maître. 50 Mais Jésus, ayant entendu cela, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée. 51 Lorsqu'il fut arrivé à la maison, il ne permit à personne d'entrer avec lui, si ce n'est à Pierre, à Jean et à Jacques, et au père et à la mère de l'enfant. . 52 Tous pleuraient et se lamentaient sur elle. Alors Jésus dit : Ne pleurez pas; elle n'est pas morte, mais elle dort. 53 Et ils se moquaient de lui, sachant qu'elle était morte. 54 Mais il la saisit par la main, et dit d'une voix forte : Enfant, lève-toi. 55 Et son esprit revint en elle, et à l'instant elle se leva ; et Jésus ordonna qu'on lui donnât à manger. Oui Jésus est là pour te consoler !

Dans Jean 11 à partir du verset 21 Nous avons Marthe et Marie qui annonce la mort de leur frère Lazare à Jésus : Marthe dit à Jésus Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort 22 Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera. Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera 24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. Et Jésus lui répondit Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? 32 Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu'elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. 38 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. 39 Jésus dit : Ôtez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.40 Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? 43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors !

  • 4 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller ;
Jésus est là pour te donner la vie.

Face aux épreuves nous avons tendance à aller au désespoir et le désespoir c'est laisser entrer les ténèbres dans notre vie.

Femme Dieu t'aime aujourd'hui tu n'es pas seule ! Jésus est ton espérance ; Croît seulement, crie à lui et tu verras la gloire de Dieu et l'espoir naîtra en toi car Jésus Christ est la vie, le chemin et la vérité.

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille Ecclésiaste 3:4 nous dit qu'il y a un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser ; Nous avons tous connu ce moment où les ténèbres règnent dans notre cœur, où tout semble aller de travers, souvent dans ces moments nous nous sentons seules, rejetées, laides, désemparées ect... Mais garde l'espérance en Jésus et tu verras.... car la bible dit dans 1Jean 5 verset 4 : parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

Alors garde espoir et tu verras .....

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérées, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, (1pierre 1 verset 3).

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer